CGL - ASS. - Paiements

Comment se déroule une location ?

  1. La réservation :

Validation : LOXITY considère votre réservation validée dès réception du devis signé et de l’acompte de 30% effectué.

Modification : Vous pouvez modifier à tout moment votre réservation (Options, assurances, conducteurs…) sans frais.

Seules les modifications de dates et de catégories pourront engendrer des frais de modifications.

Annulation : Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation. Cependant, des indemnités d’annulation peuvent être facturées.

 

  1. Les assurances :

Assurances incluses : Une assurance tout risque est comprise dans votre location avec une franchise de 2000€ en cas de dommage et 4000€ en cas de vol ou épave

Les assurances complémentaires : Vous avez la possibilité de réduire vos franchises de 2 manières.

Souscrire à l’option 1 au tarif de 12€/jr qui permet de réduire la franchise dommage à 800€ et la franchise Vol épave à 1600€.

Souscrire à l’option 2 au tarif de 20€ / jr qui permet de réduire la franchise dommage à 150€ et la franchise Vol épave à 300€.

Les réductions de franchises ne sont pas applicables pour les contrats d’un mois et plus.

L’assistance : L’assistance dépannage 7jr/7 24H/24 est incluse dans votre location

 

  1. Conducteurs et documents à fournir :

Conducteurs : Tous les conducteurs inscrits au contrat de location doivent être âgés de plus de 21 ans et être titulaire du permis de conduire B (valide) depuis plus de 1 ans

Documents à fournir pour un particulier :

  • Permis de conduire valide et original du ou des conducteurs
  • Pièce d’identité correspondant au permis de conduire
  • Carte bancaire valide du payeur pour règlement et caution.

Document à fournir pour une entreprise :

  • Kbis de l’entreprise de – de 3 mois
  • Permis de conduire valide et original du ou des conducteurs
  • Pièce d’identité correspondant au permis de conduire
  • Carte bancaire valide de l’entreprise pour règlement et caution.

Document à fournir pour une association :

  • Attestation justifiant l’existence de l’association
  • Permis de conduire valide et original du ou des conducteurs
  • Pièce d’identité correspondant au permis de conduire
  • Carte bancaire valide ou chèque de caution de l’association pour règlement et caution.

 

  1. Paiement et caution (Dépôt de garantie) :

Paiement : le règlement de votre location se fait au départ de votre location par CB, espèce ou virement bancaire.

Caution : Le dépôt de garantie se fait au départ de votre location par CB. Le montant dépend de l’assurance souscrite (2000€ assurances incluses, 1200€ option 1, 500€ option 2)

 

  1. Le départ :
  • Nous revalidons avec vous tous les éléments importants de votre contrat de location (dates, catégorie, options, assurances…)
  • Nous vérifions les pièces demandées (permis de conduire…)
  • Nous prenons le règlement et le dépôt de garantie
  • Un état des lieux précis avec photos intérieures et extérieures est effectué avec vous.
  • Nous répondrons à toutes vos questions avant votre départ

 

  1. La location :

Nous demandons à tout conducteur d’utiliser le véhicule louer de manière raisonnable tel qu’indiquer dans le CGL.

  • Panne et accident : en cas de panne ou d’accident vous trouverez dans la pochette du véhicule tous les éléments nécessaires au bon déroulement d’un dépannage. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire vos agents de comptoir seront toujours disponible par téléphone aux horaires d’ouvertures.

En cas d’accident un constat amiable devra obligatoirement être remplis.

  • Prolonger mon contrat : Vous pouvez prolonger votre contrat de location à tout moment.

Pour cela il vous suffit de passer ou de téléphoner à votre agence de départ. Si le véhicule est disponible nous vous demanderons le règlement du supplément de la location.

 

  1. La restitution :
  • Retard sur l’heure de retour : Une pénalité de retard et une journée supplémentaire pourront être facturées si vous restituez le véhicule après l’heure prévue et sans avoir prévenu l’agence de restitution. Il faut également savoir que nos assurances vous couvrent uniquement durant la période de location inscrite sur votre contrat. En rendant votre véhicule après l’heure prévue, vous roulez sans assurances
  • Retour en dehors des horaires d’ouvertures : LOXITY vous offre la possibilité de restituer le véhicule en dehors des horaires d’ouvertures (suivant l’agence de restitution)

 Toutefois le véhicule reste sous votre responsabilité jusqu’à l’ouverture des locaux.

  • Etat des lieux du véhicule au retour : Nous demandons à tous nos locataires de restituer le véhicule dans le même état qu’au départ (Propreté, Carburant…) Un état des lieux retour sera fait avec le conducteur.
  • Facturation et caution : Le dépôt de garantie vous sera restitué etune facture vous sera automatiquement adressé à la fin de votre location.

S’il y a des suppléments au retour (kilomètres, carburant, dommages, nettoyage…) une facture vous sera éditée en fonction et le complément sera débité de votre caution

Besoin d'aide ?

Appelez-nous au :

02 97 54 00 00 (Vannes) 02 57 96 03 00 (Redon) 02 57 94 01 55 (Lorient) 02 22 91 11 88 (Rennes) (numéros non surtaxés)

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Nous répondons à vos questions du lundi au samedi de 8h à 19h.

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